Mesure visant à encourager les économies d'énergie.
Les propriétaires, les bailleurs, les locataires peuvent bénéficier d'une aide au titre des certificats d'économies d'énergie
sous conditions : le logement doit être achevé au moins depuis 2 ans avant la date de début des travaux, conditions de ressources, faire exécuter les travaux par une entreprise certifié RGE.
Ce dispositif est financé par les vendeurs d'énergie.
Pour obtenir cette aide il existe deux moyens :
- Soit vous décidez de faire une demande vous-même auprès d'une société spécialisée sur les certificats d'économies d'énergie , d'une grande surface ou d'un revendeur d'énergie.
- Soit vous cédez vos certificats d'économies d'énergie au professionnel qui réalise les travaux d'économies d'énergie, c'est lui qui va gérer toutes les démarches et la prime vient normalement en déduction sur votre facture.
Les CEE sont cumulables avec d'autres dispositifs d'aide à la rénovation:
- l'eco-prêt à taux zéro pour financer ces travaux
- La TVA réduite
- La prime renov
- les subventions locales
Le dispositif "coup de pouce" économies d'énérgie
La prime " coup de pouce" se décline en 2 aides :
- la prime " coup de pouce " chauffage : remplacement des chaudières au charbon, au fioul ou au gaz, autres qu'à condensation par un équipement utilisant des énergies renouvelables.
- la prime " coup de pouce " isolation : pour isolation des combles, des toitures et des planchers bas.
Tous les ménages peuvent en bénéficier, sans conditions de ressources. Toutefois, les montants de prime sont calculés en fonction du niveau de ressources du foyer afin d'apporter une aide plus importante aux ménages les plus modestes.
Pour vos travaux d'économies d'énérgies effectués chez JPB:
Nos qualifications RGE concernent les travaux d'isolation de toiture, des paroies vitrées, des murs intérieurs en façade et la mise en place de Pompe à chaleur air/eau ( se reporter à l'onglet "RGE" ).
Nous avons signé une convention avec " EDF " , vous pouvez donc faire un simulation sur internet pour évaluer le montant de vos aides: